mardi 18 mars 2008

Max & Co

17 03 08
Max & Co
Il y a de Charly et la chocolaterie et de Chicken Run dans ce long métrage d’animation réalisé par Samuel et Frédéric Guillaume. Le contexte est fribourgeois et l’on reconnaît le funiculaire, les escaliers qui lient la ville basse à la ville haute, les bistrots. Quant à la silhouette de la collégiale dominant une petite ville qui évoque plutôt Romont, elle devient une usine-forteresse, laboratoire de recherche et résidence de luxe d’un industriel playboy. Le départ est calme avec la mise en place des personnages dans un contexte de foire campagnarde ou de fête foraine. Des figures touchantes qui prennent peu à peu le spectateur vont s’affirmer, puis l’histoire s’accélère et vire au fantastique avec un vrai suspense. La musique de Bruno Coulais (Les Choristes) est excellente, elle occupe une place considérable dans ce film qui passe très bien.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour Patrick,

Oh un bog suisse qui parle d'art et de beauté ! Quelle chance !

Bon. En fait, je ne suis pas arrivé sur ce blog personnel tout à fait par hasard - attendu que je connaissais "Art en jeu".

Si vous me le permettez, je trouve vos notes très agréables à lire, personnelles, sensibles, enthousiastes et, ce qui ne gâche rien, bien écrites.

Bravo ! Je reviendrai.

Olivier

PS : Et bravo aussi, bien sûr, pour "Art en jeu" !