mardi 7 août 2007

Livres sur les rayons

Les livres s’accumulent sur les rayons. Parfois je prends de bonnes résolutions et je me dis que je devrais débarrasser ceux dont je n’ai plus absolument besoin, mais les résultats sont minces, car je n’ai pas envie de m’en séparer. D’autres fois je me dis que je devrais commencer à les relire. Les résultats sont souvent mitigés aussi. Pourtant voilà que je prends la Mare au diable de George Sand et ce court récit m’accroche par son entrée en matière consacrée à la description d’une scène de la danse des morts de Holbein. Puis l’histoire commence simple, mais bien ficelée, assez moralisante, mais avec des vues très justes et bien écrites et le livre s’achève comme il a commencé de façon surprenante par une description sur près de 30 pages des traditions populaires de mariage.

Aucun commentaire: