mercredi 8 août 2007

Technologie et changements

Nous sommes impliqués dans des changements technologiques rapides. C’est une banalité de le dire, mais prenons-nous vraiment la mesure de leurs conséquences. La photo numérique a modifié mes habitudes. Il y a 2 ou 3 ans encore le retour des vacances impliquait le rituel d’apporter ou d’envoyer mes films à développer. Selon la prolificité de la cuvée, la facture s’élevait à 100 ou 150 francs. Ensuite on montrait les tirages à ses proches et puis on les oubliait. Lorsque je les regarde, je me dis qu’il n’y a que peu de photos que je voudrais scanner pour les réactualiser. Maintenant je clique sur mon petit appareil numérique acheté il y 2 ans exactement sans me retenir en pensant au coût des tirages! et j’ai près de 1600 photos stockée sur mon ordinateur!. J’ai en principe abandonné les tirages papiers sauf exception; par contre la vision des photos sur ordinateur est beaucoup plus gratifiante et j’en place parfois quelques unes sur mon site:
http://www.art-en-jeu.ch/perso./blogphotos/blogphotos.html
et maintenant sur mon blog!

Aucun commentaire: