samedi 25 août 2007

Lucerne et Zurich

Je me suis fixé un programme dense pour cette journée de samedi, enfin ensoleillée. En effet de nouvelles expositions ont ouvert leurs portes à Zurich et je voulais y aller. D'autre part j’ai lu que le musée des beaux-arts de Lucerne qui a souvent de bonnes idées propose une exposition Bacon- Picasso. Si vous voulez en savoir plus sur ces expositions ne manquez pas d’aller visiter mon site www.art-en-jeu.ch.
Je passe donc par Lucerne pour aller à Zurich. Je jette un coup d’œil au programme du festival de musique et je constate qu’il y a aussi des concerts en journée surtout pendant le week end. Ce matin il y avait le choix entre une répétition d’œuvres de Ligeti par de jeunes chefs dirigés par Pierre Boulez et un concert à la Lukas Kirche. Je choisis ce dernier. La Lukas Kirche est une grande église protestante moderne à quelques pas de la gare. Le programme proposé par 12 chanteurs a capella de Heidelberg est consacré à la musique du XXe siècle à l’exception de deux motets de Gesualdo. Pour commencer Olivier Messiaen et Claude Vivier, puis Peter Eötvös compositeur invité pour ce festival. Je dois dire que j’ai été scotché sur mon banc par ce concert superbe!

Aucun commentaire: